Un Hotel, infinite tradizioni
Chaque roi est assis sur un trône: Re delle Alpi appuie ses 4 étoiles luxe à 2000 mètres d’altitude, directement sur les pistes de ski de La Thuile, dans la province d’Aoste, en couronnant les alentours et la splendide position panoramique avec excellence, aventure et bien-être.

Un hybride stylistique qui incarne l'héritage architectural de l'ancienne caserne militaire construite en 1924 pour les gardes-frontières et qui s'enrichit aujourd'hui de la nouvelle section construite avec des nouveaux styles architectoniques.
Les intérieurs du Re delle Alpi explosent dans tout leur splendeur et s’offrent à un triomphe de style et de recherches esthétiques qui caractérisent tout endroit de l'Hôtel: le vaste restaurant avec son coin bar où l'on peut vivre des expériences gastronomiques authentiques, la taverne avec ski room disponible pour les clients, le luxueux spa Wellness & Relax et, enfin, ses chambres, de la Standard à la Suite Exécutive.

En hiver, il est possible de rejoindre l'Hôtel enveloppé dans son manteau de neige avec des motoneiges mises à disposition par la Re delle Alpi, et ensuite explorer le domaine Espace San Bernardo avec ses skis aux pieds à travers la connexion internationale de La Thuile à La Rosière en France; tandis que les non-skieurs peuvent marcher avec des raquettes pour rencontrer des renards, des chamois ou des chevreuils. En été, par contre, vous pourrez plonger dans une splendide palette de couleurs et de senteurs, appréciés tant par les randonneurs que par les excursionnistes en vélo tout-terrain.
Tour Vidéo
Regardez la vidéo pour en savoir plus sur nous
Le Re delle Alpi est un souverain accueillant et attentionné, dont le seul commandement est la joie de partager avec ses visiteurs des moments inoubliables à évoquer pour toujours.
Un po' di Storia
Le Petit Saint Bernard a toujours été une région très active au fil du temps, en particulier dans notre région on peut dire:
2018
Travaux d'expansion
Expansion de la réception et du service.
2005
Rénovation
Rénovation complète du bâtiment pour l'utiliser comme installation d'hébergement tout en conservant les normes structurelles intactes.
'80-'90
Caserne de la Guardia di Finanza
Il devient une caserne pour la police financière qui a mis en place des contrôles douaniers à la frontière.
'70-'80
Caserne alpine
Il devient une caserne pour les troupes alpines et une zone d'exercices.
'60-'70
Camp d'été
Il est utilisé comme bâtiment pour les camps d'été des garçons.
1940
Contrôle du baril de poudre
La structure est utilisée pour contrôler le magasin de poudre sur la montagne derrière le bâtiment (Chef du chargeur)
1924
Naissance de l'Hôtel
Notre bâtiment est né.
218 a.c.
Passage d'Hannibal
L'un des 3 itinéraires hypothétiques du passage d'Hannibal était Cremonis iugum (le Colle del Piccolo San Bernardo).

A Hotel, endless traditions
Every king sits on his own throne: Re delle Alpi lays its 4 stars at 2000 meters above sea level, directly on La Thuile’s ski slopes, in the province of Aosta (Val d’Aosta, Italy), crowning the neighbouring area and its scenic position with adventure, wellness and excellence.

A stylistic hybrid which keeps the architectural inheritance of the former military base erected in 1924 for border soldiers and which today is enriched by the new section, built with new architectural styles.
Re delle Alpi’s interiors explode in all their glory with a triumph of style and aesthetic research that distinguish all the hotel’s areas: the wide restaurant with its bar for genuine gourmet experiences, the basement room and the ski room available to guests, the fancy Wellness & Relax SPA and, last but not least, the rooms and the suites.

During winter, it is possible to reach the hotel, covered with a blanket of snow, by snowmobile or snowcat (provided by the Re delle Alpi), then explore the Espace San Bernardo ski area with the international connection between La Thuile and La Rosiere (France); if you don’t ski you could wander around with your snowshoes to bump into chamoises, roe deers and foxes. During summer you could lose yourself in a combination of scents and colours, appreciated by both walks lovers and mountain bikers.
Video Tour
Watch the video to find out more about us
Re delle Alpi is a welcoming and caring sovereign, whose only purpose is the joy of share with its visitors unforgettable moments that will last a lifetime.
Un po' di Storia
The Little San Bernardo has always been a very active area over time particularly in our area we can say:
2018
Expansion works
Receptive and service expansion.
2005
Renovation
Complete renovation of the building to be used as an accommodation facility while keeping the structural standards intact.
'80-'90
Barracks for the Guardia di Finanza
It becomes a barracks for the financial police who implemented customs controls at the border.
'70-'80
barracks
It becomes a barracks for the Alpine troops and an area for exercises.
'60-'70
Summer camp
It is used as a building for the boys' summer camps.
1940
Control of the Powder Magazine
The structure is used to control the powder magazine on the mountain behind the building (Head of the loader)
1924
Birth Hotel
Our building is born.
218 a.c.
Passage of Hannibal
One of the 3 hypothetical routes of Hannibal's passage was Cremonis iugum (the Colle del Piccolo San Bernardo).